© 2015 by OMArchitecte created with Wix.com

2017



Le plan masse est dessiné comme une arborescence orthogonale qui organise la parcelle en prairies et bosquets arborés. Les logements individuels sont regroupés par 4 parce qu’il nous semble que c’est une taille intéressante entre l’individuel et le logement collectif. Les regroupements peuvent également être plus importants. Chaque logement peut ainsi avoir une baie vitrée avec le soleil du matin ou du soir.

L’habitat en container est modulable. Les logements de 18 m² sont en forme de L avec les pièces humides regroupées dans l’angle pour simplifier les réseaux et produire l’eau chaude au plus près de l’endroit où elle est consommée. Les logements sont dessinés pour être économiques à la construction et économes à l’usage, pour ne pas coûter cher aux habitants en charges mensuelles. Il faut pour cela faire des logements performants. L’économie de moyens et de matières transforme une contrainte économique en enjeu d’écologie et de design.
Les loggias de 9 m² permettent aux habitants de recevoir leurs amis ou les professionnels sans forcément entrer dans leur intimité. Les loggias pourront être fermés si le logement doit être agrandi.
L’architecture modulaire permet en plus de sa rapidité de réalisation, d’envisager l’opération progressivement et ou d’augmenter la capacité d’accueil si nécessaire. Le logement en construction container est une solution pour réaliser rapidement des appartements meublés de 18 m² habitables avec une loggia de 9 m² pour une surface totale de 27 m² utiles






 

. Nature habitée . Hébergement permanent pour
 personnes sans domicile fixe .

 

  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon