© 2015 by OMArchitecte created with Wix.com

2015- en cours..

 .CORAIL . Habitat Participatif .


Le projet d’habitat participatif Corail est un projet expérimental. Il associe pleinement une maîtrise d’usage et une maîtrise d’ouvrage à la conception afin d’obtenir un résultat architectural spécifique et adapté au territoire.
Le projet Corail est l’occasion pour tous d’expérimenter une autre façon de concevoir le logement en ville durable.La conception participative a fait l’objet de 24 ateliers de conception afin de de définir les enjeux du projet. Le logement choisi est l’enjeu principal de la démarche. En plus d’être un moyen d’intéresser les habitants sur leur espace individuel, leur implication a également une incidence sur leur rôle futur dans la ville. Le logement sur mesure :« ...pour être bien avec les autres, il faut être bien chez soi,... » (propos d’une habitante). Le logement performant : il répond aux attentes des habitants en termes de coûts d’usage et d’entretien. Le projet vise le label passivhaus. Il est classé « BDM Or » (commission du 5 juillet 2017).
Le projet a été lauréat de l’appel à projet du fond de l’innovation pour l’habitat 2016 de la Métropole Aix Marseille Provence. Il a reçu une subvention au titre de l’accompagnement participatif, des espaces communs et des performances thermiques. Le projet est lauréat de l’appel a projet de l’ADEME pour l’expérimentation E+C-.que du logement collectif.



 

  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon